Système de gestion de contenu

Un système de gestion de contenu, communément appelé SGC (ou CMS pour « Content Management System »), est un système vous permettant à distance de modifier, d’ajouter et de supprimer des contenus de votre site, et ce, même si vous n’êtes pas familier avec le langage de la programmation.

L’influence que vous exercez sur la Toile et auprès des internautes est grandement tributaire du contenu de votre site Web. Or, ce qui donne de l’attrait à votre contenu est non seulement sa qualité, mais aussi, sa fraîcheur. Les internautes sont curieux. Suscitez leur intérêt et conservez leur attention avec des pages d’actualité.

Vos activités exigent des ajustements fréquents de votre site Web? Vous souhaitez être en mesure de modifier vous-même le contenu de vos pages? Un système de gestion de contenu s’avère, dès lors, la solution toute désignée. Avec un tel système, vous contrôlez votre contenu et pouvez procéder facilement à sa mise à jour. Vous gagnez ainsi en autonomie et jouez un rôle actif dans la gestion de votre site Internet.

Aujourd’hui, plusieurs plateformes technologiques sont disponibles et offertes sur le marché des SGC. Laissez Nexun Media vous offrir les meilleures plateformes adaptées à vos besoins, vos infrastructures et votre budget.

Système de gestion de contenu d'entreprise

Un système de gestion de contenu d'entreprise est beaucoup plus qu'un éditeur de contenu web, c'est une solution complète intégré pour votre entreprise incluant; sites web, catalogue de produits, commerce électronique, gestion de document, Intranet sécurisé, gestion de projets, solution e-marketing, communauté en ligne, intégration avec vos systèmes existant (ERP, CRM, etc.) et bien plus. Le tout sur une seul et même plateforme robuste, sécuritaire et profesionnelle.

À ce propos, Nexun Media est fière d’être partenaire certifié « OR » de Kentico Software, qui offre des solutions tout-en-un de gestion de contenu d'entreprise. Nexun Media déploie cette technologie au Canada depuis 2006 et plusieurs de nos clients l’utilisent et l’apprécient au quotidien pour gérer leurs sites Internet de toutes tailles.

En savoir plus sur Kentico!

Laissez Nexun Media bien vous conseiller sur les solutions adéquates à votre réalité. 

Système de gestion de contenu : quelques exemples



Project : Constructeur Virtuel
Date : 2013-08-02

http://www.constructeurvirtuel.com
La nouvelle application le Constructeur Virtuel permet et aide les internautes à planifier et estimer un budget de construction. Il est possible de réaliser différents projets tels, un patio, un cabanon, un garage, un chalet et même un agrandissement de maison.

Autant les auto constructeurs que les entrepreneurs et autres professionnels sauront s’amuser et vivre une expérience unique, simple et facile où sont diffusés des plans préliminaires en vue, en coupe et en 3D. Une fois votre projet terminé, imprimer la liste des matériaux nécessaire à sa construction et demander une soumission à votre détaillant local.

Nexun Media est le fier partenaire de conception de ce nouvel outil interactif pour lequel vous êtes invités à partager cette découverte. Issu des plus récentes technologies, compatible avec les différents appareils mobiles et intelligents, profitez dès maintenant du tout nouveau Constructeur Virtuel pour mieux planifier et réaliser vos projets de construction.

www.constructeurvirtuel.com


Project : Site web et Extranet
Date : 2012-03-02

http://www.cdpq.ca
Le Centre de développement du porc du Québec est un centre d’expertise qui contribue au dynamisme des entreprises porcines du Québec par ses services, ses activités de transfert de connaissance et son implication dans plusieurs projets de recherche et de développement.

Après avoir mené une analyse de fonctionnalité bien ficelée pour le CDPQ en 2011, Nexun Media vient tout juste de livrer et mettre en ligne leur nouveau site web. Fort d’une arborescence renouvelée et beaucoup plus conviviale, un moteur de recherche ultra-performant, une infolettre autogérer et plusieurs autres fonctionnalités que les membres de la direction ainsi que le personnel de l’organisation pourront dorénavant gérer eux-mêmes à l’aide du performant système de gestion de contenu d’entreprise Kentico.

Un extranet avec accès restreint a également été conçu pour la gestion et la consultation d’innombrables documents et informations sécurisées de toutes sortes mis à la disposition des membres.

D’ailleurs les commentaires sont unanimes au CDPQ, le SGC Kentico est très facile et simple d’utilisation ce que relate Mme Bolduc directrice des services à la gestion : « Après avoir suivi la formation sur le SGC Kentico, je dois dire que je suis très contente du résultat, il est très facile à utiliser. La promesse de Nexun Media a été tenue et nous sommes très satisfaits de vos services ».

www.cdpq.ca


Project : Site web et mobile avec CMS
Date : 2013-06-21

http://www.globalcommander.ca
Global Commander Canada inc., une entité du Groupe Ouellet Canada inc., leader incontesté dans la conception, fabrication et mise en marché de produits de chauffage électrique en Amérique du Nord, adopte Kentico CMS comme plateforme de gestion de contenu web.

Situé à L’Islet, sur la Rive-Sud de Québec, Global Commander Canada offre des produits de chauffage électrique de qualité, à prix compétitif, pour le marché du détail.

Ce nouveau site est conçu et développé avec la nouvelle version 7.0 du CMS Kentico, pour lequel le personnel de Global Commander est entièrement autonome quant à la gestion de ses contenus bilingues. Une version mobile simplifiée est également offerte.

Hébergé sur les infrastructures de Nexun Media, c'est avec fierté que nous vous présentons cette première version du site web vouée à croître avec succès.

www.globalcommander.ca

Visitez notre portfolio pour voir plus d'exemples en Système de gestion de contenu.