Architecture de contenu

L’organisation des contenus à l’intérieur d’une arborescence a une incidence directe sur la convivialité et la navigation de votre site Web. De par l’architecture de son contenu, votre site Internet doit permettre aux internautes ainsi qu’aux clients potentiels d’obtenir l’information recherchée rapidement et sans détour.

Lorsqu’un site web est conçu, rien ne doit être laissé au hasard. C’est pourquoi nos spécialistes bâtissent le squelette de votre site Internet en prenant soin de hiérarchiser le contenu avec logique pour ainsi produire un outil numérique attractif aux yeux des internautes et des moteurs de recherche.


Ergonomie de site web

Convertir les thèmes que vous souhaitez aborder sous forme de rubriques structurées, dessiner une arborescence cohérente et tisser un réseau de liens entre vos pages web pour en optimiser la navigation, sont autant d’opérations qui demandent habileté et minutie. De là l’importance d’une arborescence élaborée avec la plus grande justesse. 

Confiez cette tâche particulière aux artisans de Nexun Media dont le savoir-faire assure l’organisation précise de vos contenus, l’efficacité et la fonctionnalité de vos outils numériques.

Architecture de contenu : quelques exemples



Project : Site Web
Date : 2011-12-02

http://www.era-sib.com
La société française ERA-SIB spécialisée dans la fabrication et l’exportation d’électrovanne a lancé récemment son tout nouveau site Internet muni d’un catalogue électronique comportant des centaines de produits.
 
Le site Internet est propulsé par le système de gestion de contenu d’entreprise « Kentico ». Il s’agit d’une première livraison de cette solution en sol européen pour Nexun Media.

www.era-sib.com


Project : La promenade Samuel de-Champlain
Date : 2005-01-01


Vitrine Web destinée spécifiquement à diffuser de l'information à propos de la Promenade Samuel-de Champlain, consistant en un remodelage et une requalification d'un secteur du boulevard du même nom, qui longe le fleuve St-Laurent. Les Promenades s'inscrivent dans le projet « Redonner le fleuve aux Québécois pour 2008 ».


Project : Cd-Rom ibrid
Date : 2002-06-18


Série de trois mini CD-Roms promotionnels mettant en vedette Annie Brocoli et son univers.

Ces CD-Roms, qui ont été distribués dans les restaurants McDonald's du Québec, contenaient divers jeux et activités, des vidéos de l'artiste ainsi que des fonctionnalités ibridMD. Celles-ci consistaient en une section « Nouvelles » pouvant être mise à jour et une fonctionnalité d'envoi de courriels, présentes directement dans l'interface.

Résultat de ces fonctionnalités: les 105 000 copies vendues ont permis l'ajout d'environ 10 000 nouveaux abonnés à la liste d'envoi, et généré, en six mois, un achalandage du site officiel supérieur à celui obtenu en trois années d'existence.


Visitez notre portfolio pour voir plus d'exemples en Architecture de contenu.