Analyse et conseil stratégique

Toute bonne stratégie web débute par une analyse pointue et rigoureuse de vos besoins et de ceux du marché sur lequel vous évoluez. À ce titre, l’équipe de Nexun Media vous accompagne dans cette démarche, vous oriente et vous conseille dans le choix des solutions numériques les plus appropriées en fonction des objectifs poursuivis, de votre budget et des exigences à satisfaire.

Vous avez un projet en tête, vous ne savez par où commencer? Vous avez besoin d’aide pour structurer vos contenus ou un concept technologique à faire valider? Vous vous demandez si les pages de votre site web peuvent être optimisées pour un meilleur rendement?

À la lumière d’une analyse stratégique basée sur le profil de votre organisation, les professionnels de Nexun Media mettent en relief les produits numériques ainsi que les combinaisons de services en mesure d’optimiser vos stratégies et de maximiser la performance de votre organisation sur la Toile. Qu’il s’agisse de conception web ou de système de gestion de contenu, d’hébergement web, ou encore, de commerce électronique, Nexun Media propose des solutions numériques viables qui transforment votre présence sur le Web en activités rentables.

Des stratégies numériques personnalisées

Comme la performance de vos outils web justifie votre investissement, les artisans de Nexun Media élaborent des stratégies numériques personnalisées dont les retombées sur la Toile sont des plus profitables pour votre organisation. Ainsi, le mariage de nos fines connaissances du Web avec l’excellence de nos solutions numériques permet l’exploitation maximale des produits web répondant le mieux à vos besoins.

Rester à l’affût des tendances dans un environnement aussi dynamique que celui du numérique nous a permis de développer, au fil des années, une expertise sans pareil dans le domaine de la stratégie web. À cet égard, les créateurs de Nexun Media innovent constamment, qu’il soit question de référencement de site web, de référencement payant, ou encore, en stratégies de marketing interactif et en marketing de média sociaux.

Analyse et conseil stratégique : quelques exemples



Project : Site web et commerce électronique
Date : 2013-01-15

http://www.oxygaz.com
Oxygaz, une entreprise familiale depuis 1971 de distribution de gaz industriel et de produits de soudage sur la Rive-Sud de Québec, est heureuse d’annoncer à sa clientèle qu’elle diffuse dorénavant un tout nouveau site web avec une boutique en ligne transactionnel.

Vous êtes à la recherche de produits de soudage, de coupage, de masque à souder ou d’accessoires de soudure? Vous pourrez acheter plusieurs produits et vous approvisionner directement sur le web grâce à ce nouveau site muni d’une boutique électronique sécuritaire et facile à utiliser.

Et si vous êtes amateur de « Paintball », sachez que le site d’Oxygaz vous permettra de magasiner des marqueurs, des masques et autres produits connexes directement à partir de son nouveau site web transactionnel qui assurément deviendra une référence de son secteur d’activité.

Une autre conception de site web signée Nexun Media avec commerce électronique propulsé par le système de gestion de contenu Kentico. Non seulement le client est maître de ses contenus, mais également de la gestion de son catalogue de produits et des commandes en ligne.


Project : Site web
Date : 2009-06-09

http://www.markoleclerc.com/
Conception du site Internet de Marko Leclerc, chansonnier. Le site, qui sait transmettre le professionnalisme de Marko, dévoile ses dates de spectacles, son répertoire, ses équipements, et on peut aussi y voir quelques photos et vidéos.

La page d’accueil donne aussi des liens directs vers les pages MySpace et Facebook de Marko, qui en utilise les fonctionnalités en complément de son site.



Project : Site web avec CMS
Date : 2008-12-18

http://www.bingoalliance.com/
Bingo Alliance est un regroupement de salles de bingo de toutes les régions du Québec, dont l'objectif est de créer une force pour ainsi se distinguer de la concurrence. Afin de cimenter le regroupement, un site fédératif fut conçu, de même que des micro-sites pour chacune des 19 salles membres. Ainsi, chaque salle dispose de son propre "site", qui reprend le design global du site fédératif, mais arbore le logo et les contenus relatifs à la salle, de même que son propre calendrier d'activités. Les gestionnaires du site principal et des sites des salles-membres ont un contrôle total sur la gestion de leur contenu, grâce à un CMS (content management system) de type web 2.0, qui leur permet d'intervenir sur le contenu des salles individuelles ou du site fédératif, selon les droits dont ils disposent.

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