Système de gestion de contenu

Un système de gestion de contenu, communément appelé SGC (ou CMS pour « Content Management System »), est un système vous permettant à distance de modifier, d’ajouter et de supprimer des contenus de votre site, et ce, même si vous n’êtes pas familier avec le langage de la programmation.

L’influence que vous exercez sur la Toile et auprès des internautes est grandement tributaire du contenu de votre site Web. Or, ce qui donne de l’attrait à votre contenu est non seulement sa qualité, mais aussi, sa fraîcheur. Les internautes sont curieux. Suscitez leur intérêt et conservez leur attention avec des pages d’actualité.

Vos activités exigent des ajustements fréquents de votre site Web? Vous souhaitez être en mesure de modifier vous-même le contenu de vos pages? Un système de gestion de contenu s’avère, dès lors, la solution toute désignée. Avec un tel système, vous contrôlez votre contenu et pouvez procéder facilement à sa mise à jour. Vous gagnez ainsi en autonomie et jouez un rôle actif dans la gestion de votre site Internet.

Aujourd’hui, plusieurs plateformes technologiques sont disponibles et offertes sur le marché des SGC. Laissez Nexun Media vous offrir les meilleures plateformes adaptées à vos besoins, vos infrastructures et votre budget.

Système de gestion de contenu d'entreprise

Un système de gestion de contenu d'entreprise est beaucoup plus qu'un éditeur de contenu web, c'est une solution complète intégré pour votre entreprise incluant; sites web, catalogue de produits, commerce électronique, gestion de document, Intranet sécurisé, gestion de projets, solution e-marketing, communauté en ligne, intégration avec vos systèmes existant (ERP, CRM, etc.) et bien plus. Le tout sur une seul et même plateforme robuste, sécuritaire et profesionnelle.

À ce propos, Nexun Media est fière d’être partenaire certifié « OR » de Kentico Software, qui offre des solutions tout-en-un de gestion de contenu d'entreprise. Nexun Media déploie cette technologie au Canada depuis 2006 et plusieurs de nos clients l’utilisent et l’apprécient au quotidien pour gérer leurs sites Internet de toutes tailles.

En savoir plus sur Kentico!

Laissez Nexun Media bien vous conseiller sur les solutions adéquates à votre réalité. 

Système de gestion de contenu : quelques exemples



Project : Extranet RSSS
Date : 2011-11-15

http://www.sogique.qc.ca
L’équipe de Nexun Media a récemment accompagné la Société de gestion informatique (SOGIQUE) dans la création de son nouveau site extranet, dédié aux utilisateurs du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Nos professionnels certifiés « Kentico » ont collaboré au travail de développement et à l’intégration du système de gestion de contenu d'entreprise. Partenaire certifié « OR » de Kentico Software, Nexun Media déploie cette technologie au Canada depuis 2006.

www.sogique.qc.ca



Project : Site web
Date : 2013-01-29

http://www.corsairemicro.com
L’année débute bien pour la célèbre micro brasserie Le Corsaire qui vient de mettre en ligne son tout nouveau site web à la fine pointe des nouvelles technologies. Le Corsaire est situé à Lévis sur la rive sud de Québec, à deux pas du traversier Québec-Lévis, le pub de 150 places offre plus de 9 bières toutes brassées sur place et une carte des vins et spiritueux des plus extraordinaire.

Conçu et développé avec la version 7.0 du système de gestion de contenu Kentico, l’interface de ce site est complètement « responsive design » c’est-à-dire qu’elle s’adapte à toutes les plateformes telles les téléphones intelligents, les tablettes numériques et bien sur tous les formats d’écran sur le web.

Nexun Media est fière d’avoir fait la conception de ce site web pour lequel elle a fait un autre client plus que satisfait de son choix. Et longue vie à la micro brasserie Le Corsaire. Cheers!!!


Project : Commerce électronique
Date : 2016-01-14

https://b2b.sanimarc.com/
Le groupe Sani Marc est le plus important fabricant et distributeur de produits d'assainissement spécialisé dans les domaines agroalimentaires. Il contribue de façon significative à la salubrité des aliments par ses innovations dans le domaine de la sécurité alimentaire et bien d’autres.

Leur site de commerce en ligne, d’entreprise à entreprise (B2B), est celui pour lequel nous avons travaillé. Il a été développé avec la nouvelle version du système de gestion de contenu Kentico 8. Le site facilite l’utilisation par les clients de l’entreprise et permet de générer des rapports sur les achats qu’ils effectuent sur le site transactionnel, et ce, web ou mobile en quelques clics seulement.

En plus d’être facile et rapide à utiliser, leur site est maintenant au goût du jour et à l’image de l’entreprise. Nous sommes fier d’avoir fait la conception de leur nouveau site web et mobile.

Visitez notre portfolio pour voir plus d'exemples en Système de gestion de contenu.