Système de gestion de contenu

Un système de gestion de contenu, communément appelé SGC (ou CMS pour « Content Management System »), est un système vous permettant à distance de modifier, d’ajouter et de supprimer des contenus de votre site, et ce, même si vous n’êtes pas familier avec le langage de la programmation.

L’influence que vous exercez sur la Toile et auprès des internautes est grandement tributaire du contenu de votre site Web. Or, ce qui donne de l’attrait à votre contenu est non seulement sa qualité, mais aussi, sa fraîcheur. Les internautes sont curieux. Suscitez leur intérêt et conservez leur attention avec des pages d’actualité.

Vos activités exigent des ajustements fréquents de votre site Web? Vous souhaitez être en mesure de modifier vous-même le contenu de vos pages? Un système de gestion de contenu s’avère, dès lors, la solution toute désignée. Avec un tel système, vous contrôlez votre contenu et pouvez procéder facilement à sa mise à jour. Vous gagnez ainsi en autonomie et jouez un rôle actif dans la gestion de votre site Internet.

Aujourd’hui, plusieurs plateformes technologiques sont disponibles et offertes sur le marché des SGC. Laissez Nexun Media vous offrir les meilleures plateformes adaptées à vos besoins, vos infrastructures et votre budget.

Système de gestion de contenu d'entreprise

Un système de gestion de contenu d'entreprise est beaucoup plus qu'un éditeur de contenu web, c'est une solution complète intégré pour votre entreprise incluant; sites web, catalogue de produits, commerce électronique, gestion de document, Intranet sécurisé, gestion de projets, solution e-marketing, communauté en ligne, intégration avec vos systèmes existant (ERP, CRM, etc.) et bien plus. Le tout sur une seul et même plateforme robuste, sécuritaire et profesionnelle.

À ce propos, Nexun Media est fière d’être partenaire certifié « OR » de Kentico Software, qui offre des solutions tout-en-un de gestion de contenu d'entreprise. Nexun Media déploie cette technologie au Canada depuis 2006 et plusieurs de nos clients l’utilisent et l’apprécient au quotidien pour gérer leurs sites Internet de toutes tailles.

En savoir plus sur Kentico!

Laissez Nexun Media bien vous conseiller sur les solutions adéquates à votre réalité. 

Système de gestion de contenu : quelques exemples



Project : Site web avec CMS
Date : 2010-01-19

http://www.setva.org/
C’est avec plaisir que Nexun Media a développé et livré récemment le nouveau site web du Syndicat des employés/es de TVA muni d’un système de gestion de contenu (CMS). Ainsi dorénavant, les responsables de l’organisation seront pleinement autonome quant à la gestion et la maintenance des contenus tels que : les nouvelles, le carnet de l’exécutif et l’agenda des événements. De plus, de nombreux documents pourront être consultés les membres syndiqués qui sauront appréciés l’efficacité de cet outil de communication à la fine pointe des nouvelles technologies de l’information.


Project : Site de recherche de logements à louer
Date : 2010-11-18

http://www.gologementsalouer.ca/

Le site Appart-ZONE.com, diffusé depuis 1997, change de nom, de look et de plateforme technologique pour devenir GO! Logements à louer. Muni des plus récentes applications de recherche géo localisée telles que Google Maps®, Google Street View® et Google Places®, ce nouveau site devient l’un des outils de recherche de logements à louer de sa catégorie des plus convivial et performant.

Avec déjà plus de 400 000 visites annuelles, et un positionnement acquis dans les moteurs de recherche principaux, cette nouvelle version offre aux gestionnaires et propriétaires immobiliers une plateforme centrale pour la gestion de leur parc Immobilier.

En effet l’engin de recherche peut être intégré (d’une simple ligne de code) dans les sites web des annonceurs peut importe leur technologie tout en leur permettant de profiter d’une diffusion de masse via le site GO! Logements à louer. De plus le système de gestion des unités locatives est simple et facile d’emploi peut importe le nombre de logements qu’on possède.



Project : Site web avec CMS
Date : 2008-12-18

http://www.bingoalliance.com/
Bingo Alliance est un regroupement de salles de bingo de toutes les régions du Québec, dont l'objectif est de créer une force pour ainsi se distinguer de la concurrence. Afin de cimenter le regroupement, un site fédératif fut conçu, de même que des micro-sites pour chacune des 19 salles membres. Ainsi, chaque salle dispose de son propre "site", qui reprend le design global du site fédératif, mais arbore le logo et les contenus relatifs à la salle, de même que son propre calendrier d'activités. Les gestionnaires du site principal et des sites des salles-membres ont un contrôle total sur la gestion de leur contenu, grâce à un CMS (content management system) de type web 2.0, qui leur permet d'intervenir sur le contenu des salles individuelles ou du site fédératif, selon les droits dont ils disposent.

Visitez notre portfolio pour voir plus d'exemples en Système de gestion de contenu.