Rédaction de cahier des charges

Le cahier des charges est un outil de planification important qui rend possible la cohésion entre vos idées et notre expertise.

Vous souhaitez entreprendre un projet web, mais ne disposez pas encore d’un cahier des charges? Pas de souci. Chez Nexun Media, nous procédons à l’analyse fonctionnelle de vos besoins ainsi qu’à la réalisation, si nécessaire, de votre cahier des charges. Une représentation formelle de vos besoins permet de concevoir des produits numériques précis, en parfait accord avec vos attentes.

La rédaction d’un cahier des charges est la première étape d’une bonne planification menant les solutions web envisagées vers la réussite. En fait, cet outil d’analyse et d’organisation est au fondement de toute collaboration. Complet et bien construit, le cahier des charges assure le succès et la longévité de vos projets web. Sa rédaction constitue donc une étape cruciale puisqu’elle définit les lignes directrices des stratégies numériques retenues, en plus de faire état du consensus auquel arrivent les parties impliquées dans votre projet.

La conception de sites web et de produits numériques demande réflexion et organisation. Le cahier des charges permet de positionner votre projet et d’en définir les objectifs pour ensuite les atteindre avec efficacité, originalité et sans dépassements de coûts.

Rédaction de cahier des charges : quelques exemples



Project : Site web avec CMS
Date : 2009-10-20

http://www.simcotechnologies.com/
Située dans le parc technologique de Québec, l’entreprise Simco Technologies spécialisée dans la recherche et le développement d’outils de mesure et d’analyse de structure de béton, est fière de lancer sont tout premier site Internet. Développé par l’équipe de Nexun Media, ce nouveau site Web est muni d’un puissant système de gestion de contenu «SGC» de type 2.0. Cette plateforme permet au client d’être complètement autonome et responsable de la gestion et de la maintenance de ses contenus.


Project : Cd-Rom multimédia
Date : 2004-01-01


CD-Rom présentant le plan stratégique de la société d'état pour la période 2004-2008.

Ce projet multimédia complet, incorporant design, vidéo, présentateurs virtuels et voix hors champ, a été basé sur un scénario élaboré spécifiquement en fonction des besoins du client et des contenus devant être mis en valeur. Le résultat est une application qui réussit à véhiculer de nombreuses informations et ce, sans lourdeur et dans une atmosphère décontractée.


Project : Site web avec CMS
Date : 2008-12-18

http://www.bingoalliance.com/
Bingo Alliance est un regroupement de salles de bingo de toutes les régions du Québec, dont l'objectif est de créer une force pour ainsi se distinguer de la concurrence. Afin de cimenter le regroupement, un site fédératif fut conçu, de même que des micro-sites pour chacune des 19 salles membres. Ainsi, chaque salle dispose de son propre "site", qui reprend le design global du site fédératif, mais arbore le logo et les contenus relatifs à la salle, de même que son propre calendrier d'activités. Les gestionnaires du site principal et des sites des salles-membres ont un contrôle total sur la gestion de leur contenu, grâce à un CMS (content management system) de type web 2.0, qui leur permet d'intervenir sur le contenu des salles individuelles ou du site fédératif, selon les droits dont ils disposent.

Visitez notre portfolio pour voir plus d'exemples en Rédaction de cahier des charges.